?php echo do_shortcode('[google-translator]'); ?
PARTAGER

Passation de Pouvoir à la Présidence de Pole Sports France : Elodie Sery Passe le Flambeau à Elisabetta Gardiol

C’est avec un sentiment de fierté et d’accomplissement que j’adresse mes mots de gratitude et de transition à la communauté de Pole Sports France. Depuis 2019, j’ai eu l’honneur de servir en tant que présidente de cette fédération passionnante, affiliée à la Fédération Internationale de Pole Sports (IPSF). Aujourd’hui, je souhaite partager la nouvelle de ma passation de pouvoir à Elisabetta Gardiol, athlète émérite, coach IPSF, et gérante du studio Illusionist à Lyon qui prend maintenant les rênes de cette incroyable aventure.

Mon mandat de quatre ans à la tête de Pole Sports France, comme spécifié dans nos statuts, arrive à son terme en 2023. Après mûre réflexion, j’ai pris la décision de ne pas me représenter, optant ainsi pour une transition en douceur vers une nouvelle équipe et une nouvelle dynamique qui vont à coup sur propulser davantage cette belle fédération qui a un bel avenir devant elle. Cependant, je ne m’éloigne pas complètement, car je reste au sein du comité en tant que trésorière avec Audrey Olivieri secrétaire pour une année supplémentaire afin de faciliter la transition en apportant notre expertise continue. Je remercie d’ailleurs chaleureusement Audrey pour toutes ces années à mes côtés et ceux de la fédération. Par la suite, ce sera Claire Olivier, juge IPSF, qui remplacera Mme Olivieri en tant que secrétaire et Annabelle Mainand, coach et juge IPSF, qui viendra prendre ma place de trésorière. Elles sont déjà en train d’œuvrer pour que cette transition se fasse toute en douceur.

Ces années passées à œuvrer pour notre fédération ont été pleines de défis stimulants et de moments de croissance significatifs. J’ai vu Pole Sports France se développer et évoluer, de l’organisation des compétitions nationales à notre présence grandissante sur la scène internationale. Ce n’est que le début d’une histoire qui promet encore de belles avancées.

Se remémorant les débuts modestes de la première compétition nationale que j’ai organisée, avec une quarantaine de participants, pour atteindre aujourd’hui plus de 150 athlètes, je suis émue. La Team France, qui s’envole régulièrement vers le Championnat du Monde, témoigne d’une croissance et d’une professionnalisation constantes. Cette progression est source de véritable fierté.

Bien que je passe le flambeau à Elisabetta Gardiol, je ne peux m’empêcher d’exprimer ma fierté envers l’équipe de Pole Sports France, qui a su se développer et se renforcer au fil des ans. La présence d’Elisabetta à la tête de la fédération me conforte dans la certitude que notre sport continuera de prospérer.

Dans ce processus de transition, je souhaite souligner que de nombreux projets excitants sont en cours, tels que la mise en place d’un brevet fédéral, une initiative dont je suis personnellement investie. Mon engagement persiste, et je suis impatiente de voir ces projets se concrétiser sous la direction d’Elisabetta.

Je tiens à exprimer ma satisfaction quant au choix d’Elisabetta Gardiol pour reprendre le flambeau. Sa qualité d’athlète émérite et de coach IPSF la place en position idéale pour diriger notre fédération, connaissant intimement les rouages du milieu et les exigences réglementaires en matière de code de points:

“La Pole est ma passion, c’est devenu mon travail, je ne pourrais pas envisager ma vie sans elle. Lorsque Elodie m’a parlé de son souhait de passer le flambeau de Pole Sports France, c’est tout naturellement que j’ai décidé de m’engager dans cette nouvelle aventure. Notre objectif commun : atteindre les JO ! C’est ce qui me guide jour après jour. Je suis heureuse et fière de pouvoir contribuer au développement des disciplines aériennes en France et j’y mettrai tout mon coeur et mon énergie !” Elisabetta Gardiol

Les équipes de travail sont en cours de finalisation pour les mois et les années à venir, et la transition se déroule lentement mais sûrement. Je suis confiante que sous la direction d’Elisabetta, Pole Sports France continuera de s’épanouir, et je suis reconnaissante de l’opportunité qui m’a été offerte de contribuer à cette belle aventure.

Merci à tous pour votre soutien continu, et je vous encourage à continuer à faire briller la passion et l’art du Pole Sports en France et au-delà. La meilleure est à venir !

Elodie Sery

Présidente Pole Sports France de 2019 à 2023

Traduire »