Athlètes français aux mondiaux IPSF : Podium pour 3 des 7 athlètes participants !
Le championnat du monde IPSF virtuel a eu lieu les 22, 23 et 24 octobre et 7 athlètes de France y ont participé.
Le format de cette compétition a été très particulier cette année puisqu’elle s’est déroulée en virtuel pendant 3 jours avec des vidéos tournées par les athlètes dans leurs pays respectifs et retransmis sur YouTube par l’IPSF. L’IPSF s’est montré une fois de plus remarquable par son professionnalisme en officiant cet évènement telle une véritable compétition avec annonce des résultats à chaque fin de catégorie etc. Le suspens était au rendez vous et joie ainsi que déception aussi comme pour tout évènement de ce genre.
Cette année 2 hommes ainsi qu’une Junior nous font l’honneur d’être sur le podium :
- Didier Benac qui prend la 2ème place dans la catégorie Pole Sports Master 50+
- Jean-Paul Berger : 3ème place dans la catégorie Master 40+ Pole Artistic
- Chloé Yuam de Tahiti qui a pris la 2ème place en Pole Artistic Junior
Les autres athlètes participants n’ont pas démérité dont notre athlète la plus jeune Ilyana Assenjee de l’Ile de la Réunion en Novice Pole Sports qui a affronté sa première compétition et nos 3 autres athlètes qui arrivent dans le TOP 10 :
- Ophélie Scrève en Pole Artistic Senior Women
- Létitia Pannunzio : Pole Artistic Master 40+
- Cara Chapman : Artistic Hoop (Cerceau aérien) Senior Women
Nous sommes fiers de notre équipe cette année et espérons une équipe encore plus grande et forte l’année prochaine. Nous espérons que cette compétition se déroulera sans encombre et donc en présentiel le 23 juillet 2022 dans le Sud est de la France pour continuer à démocratiser la Pole ainsi que sa pratique pour les athlètes passionnés !