?php echo do_shortcode('[google-translator]'); ?
PARTAGER

La Fédération et Pole Sports France (PSF) ont le plaisir de vous annoncer la signature d’une convention de coopération pour poursuivre et intensifier le développement de la pole sports en France.

 

Cette convention se concrétise autour des axes suivants :

  • Une structuration de la discipline à travers une Commission fédérale paritaire ;
  • Des avantages pour les adhérents et des services administratifs pour les structures ;
  • Une reconnaissance pour les structures PSF via l’agrément de la FSASPTT.

POLE SPORTS FRANCE

Pole Sports France est une jeune fédération sportive créée en 2019. Suite à sa création, PSF a été reconnue par l’International Pole Sports Federation (IPSF).

Pole Sports France a pour but, depuis sa création, de structurer et professionnaliser l’encadrement de la pratique de la pole sports. La majorité de la pratique est du loisir. Elle propose également des disciplines connexes à la pole sports : Ultra Pole, Pole Artistic, Para pole et le cerceau aérien.

Qu’est-ce que la pole sports ?

La pole sports a pour agrès une barre verticale appelée plus communément « pole ». Les pratiquants effectuent des figures acrobatiques sur la barre selon leur niveau. Il s’agit d’un sport ludique mais qui  exige de l’agilité, de la force, de l’équilibre, de l’endurance et de la souplesse.

Le concept de la pole en tant que sport remonte à 2006, après que la pole soit devenue une forme de fitness populaire en 2000 et que les compétitions de pole aient commencé à gagner en popularité.

La pole sports se distingue de la pole dance par l’approche gymnique de la pratique, là où la pole dance met en avant une approche artistique. En compétition, la pole sports se base avant tout sur la performance sportive et l’exécution d’éléments techniques particulièrement exigeants. Elle est jugée et régie par un « Code des Points » comme la gymnastique ou le patinage artistique. En France, il existe environ 250 écoles de pole.

Alain Valentin, Président de l’ASPTT Fédération Omnisports : « Nous sommes ravis d’accueillir Pole Sports France et ses structures au sein de notre fédération. La pole sports est une activité innovante et accessible à tous, qui correspond aux valeurs du mouvement ASPTT. Nous sommes convaincus de la réussite de ce partenariat. »

Elodie Sery, Présidente de Pole Sports France : « Nous sommes enthousiastes de rejoindre l’ASPTT Fédération Omnisports pour son ancrage national et ses valeurs sportives que nous partageons. Ce partenariat va permettre d’accélérer et démocratiser la pratique de la pole sports en France et renforcer le soutien que nous apportons à nos structures. Nous sommes confiants quant à la réussite de ce rapprochement ».

Traduire »