?php echo do_shortcode('[google-translator]'); ?
PARTAGER

COMMUNIQUE DE PRESSE MINISTERE DES SPORTS A PARTIR DU 15 DECEMBRE

Retrouvez le communiqué de presse du ministère des sports sur les décisions sanitaires à partir du 15 décembre. La pratique sportive pour les mineurs sera autorisée mais reste interdite pour les adultes. Voici un résumé dans le cadre de notre discipline: 

– Pour la pratique sportive des mineurs: “la pratique sportive devra s’effectuer dans le respect des horaires du couvre-feu (retour à domicile au plus tard à 20h). La pratique sportive encadrée[…]pourra donc reprendre dans les équipements sportifs clos et couverts comme les gymnases, les piscines, les courts couverts (ERP de type X, équipements sportifs classés CTS ou SG) dans le respect des protocoles applicables (distanciation, port du masque avant et après la pratique) et avec accès aux vestiaires collectifs.
Cette décision permettra aux acteurs privés comme associatifs de proposer aux familles une prise en charge, par un éducateur diplômé, des enfants notamment au travers de stages pendant les vacances scolaires. Dans les ERP, les effectifs autorisés ne sont pas limités par principe, mais doivent découler de l’application des protocoles sanitaires.”

– Dans les ERP X (couverts): “la pratique sportive des majeurs reste prohibée”. Des exceptions restent possibles dans les espaces ERP en plein air et dans les espaces public. Or, dans le cadre de notre activité, ce sont les espaces couverts qui sont concernés.

Vous retrouverez aussi dans ce communiqué des informations sur les publics prioritaires, sur les éducateurs sportifs, sur les loisirs sportifs marchands, les jauges et spectateurs ainsi que sur les stations de ski. 

Nous espérons fortement qu’une réouverture pourra se faire le 20 janvier comme prévu. Nous constatons cela dit que cette date du 20 janvier n’est nul part stipulée bizarrement dans ce communiqué. Nous espérons qu’elle sera toutefois respectée. En attendant, PSF continue à soutenir ses clubs! N’hésitez pas à nous partager sur les réseaux vos publicités pour que nous puissions partager vos cours en visio.

Traduire »