?php echo do_shortcode('[google-translator]'); ?
PARTAGER

Certificat IPSF niveau 1 dans le Code de Points en Cerceau Aérien sport et artistique 

Développer des routines de cerceau aérien réussies conformément aux exigences de l’IPSF pour tous les niveaux de compétition.”

Le certificat IPSF de niveau 1 dans le code de pointage sportif et artistique du cerceau aérien est la première étape du parcours de formation IPSF. La qualification se concentre sur la compréhension du code de pointage des cerceaux aériens, la présentation des passionnés de cerceaux aériens, des athlètes et des juges potentiels aux sections de jugement et les aide à décomposer les éléments techniques et tactiques du système de notation.

À qui s’adresse ce cours?

Le certificat IPSF de niveau 1 dans le code de points des cerceaux aériens convient pour:

  • Les passionnés de cerceau aérien qui ne connaissent pas le code des points
  • Ceux qui souhaitent s’inscrire au certificat de juge IPSF niveau 2.
  • Ceux qui souhaitent devenir coach reconnu par l’IPSF
  • Ceux qui ont une compréhension de base du code de points comme un athlète et qui aimeraient améliorer leur apprentissage pour améliorer leur programme de compétition
  • Ceux qui veulent des conseils pour comprendre les règles et règlements artistiques du cerceau aérien

Ceux qui suivent cette qualification peuvent souhaiter poursuivre leur propre développement en participant au certificat de juge de niveau 2 de l’IPSF.

À quel niveau le certificat de niveau 1 me qualifie-t-il?

Le cours qualifiera le candidat retenu pour développer des routines de cerceau aérien conformément aux exigences de l’IPSF pour tous les niveaux de compétition.

La réussite du cours permettra au participant de demander le statut d’entraîneur IPSF.

Niveau

Parcours du cours

4

Certificat de niveau 4 en formation de maître
Ce cours est sur invitation de l’IPSF uniquement. Les personnes sélectionnées doivent avoir un haut niveau d’expérience en matière de jugement, doivent être certifiées en tant que juge en chef et doivent se recertifier annuellement à un taux de réussite de 80% ainsi qu’une bonne base dans l’enseignement des sports de pole et du cerceau aérien.

3

Certificat de niveau 3 en pôle de jugement en chef et sports aériens
Ce cours donne au participant un niveau élevé de compréhension de la façon de superviser un jury au niveau national. Ce cours convient à ceux qui souhaitent passer du niveau 2 et à ceux qui souhaitent superviser des compétitions nationales et régionales pour les fédérations. Tous les juges doivent avoir jugé pendant au moins 1 an et recertifiés avec un taux de réussite de 80%.

2

Recertification de niveau 2 en pôle de jugement et sports aériens
Ce cours donne au participant un bon niveau de compréhension du code de points et comment appliquer le code au jugement. Cela convient à ceux qui souhaitent progresser à partir du niveau 1, à ceux qui souhaitent concourir ou entraîner et à ceux qui recherchent un niveau plus élevé de connaissance du système de notation IPSF. Tous les participants doivent avoir un haut niveau de compréhension des sports de pole, du cerceau aérien et de leurs mouvements.

1

Certificat de niveau 1 dans le code de points des sports aériens et de l’artistique du cerceau
Ce cours donne au participant une introduction et un niveau de compréhension de base du code de points. Cela convient à ceux qui souhaitent concourir, rechercher des connaissances sur le système de notation ou comme introduction pour devenir entraîneur IPSF.

 Quelles sont les conditions pour assister au cours?

Les candidats doivent:

  • Avoir au moins 10 ans le premier jour du cours
  • Avoir une certaine expérience du cerceau aérien
  • Démontrer la connaissance et la compréhension de ce qui est requis lors de l’exécution des éléments du cerceau aérien et des détails techniques requis pour y participer.

Afin de vous aider à décider si vous souhaitez postuler au cours, nous avons fourni des questions d’auto-vérification qui vous aideront:

  • Pouvez-vous identifier la différence entre le cerceau aérien double et simple?
  • Pouvez-vous identifier les mouvements de niveau amateur et élite en cerceau aérien?
  • Pouvez-vous identifier les différences entre les mouvements basés sur la force et la flexibilité?
  • Pouvez-vous faire la différence entre une rotation, une pose, une figure, un élément, une transition et un mouvement acrobatique sur et hors du cerceau?

Si vous n’êtes pas sûr de l’une des informations ci-dessus, n’hésitez pas à contacter l’équipe de formation IPSF à tutor@polesports.org.

Comment le cours est-il dispensé?

Le certificat IPSF de niveau 1 dans le code de pointage sportif et artistique du cerceau aérien sera délivré par un tuteur IPSF accrédité. Il sera divisé en phases suivantes:

Phase 1 – Étude préalable au cours – veuillez noter que cela prendra environ 5 heures et doit être terminé avant d’assister à la session de formation de trois heures dirigée par un tuteur

Phase 2 – Formation de 5 heures animée par un tuteur (en face à face ou via la plateforme en ligne Zoom)

Phase 3 – Évaluation écrite – Évaluation en ligne couvrant tous les aspects de l’étude préalable au cours et de la formation en direct

Tout au long du programme enseigné, les compétences théoriques «Comprendre le code de points du cerceau aérien» sont intégrées aux compétences techniques et tactiques «Comment identifier», à la fois par la discussion et l’examen de vidéos. En conséquence, vous aurez de nombreuses occasions de poser des questions et de recevoir des commentaires sur les compétences du code de points que vous avez acquises. Vous serez évalué par une évaluation indépendante en ligne dans les deux semaines suivant la fin du cours.

Les candidats retenus qui atteignent un taux de réussite de 80% ou plus recevront un certificat

Objectifs du cours

Après avoir réussi le certificat de niveau 1 du code de points, les apprenants seront en mesure de:

  • Identifier les catégories et divisions
  • Identifiez le rôle de l’équipe du juge.
  • Identifier les 4 sections du jugement
  • Comprendre comment remplir les formulaires de bonus et obligatoires
  • Identifier les exigences de l’athlète et de l’interprète
  • Comprendre les éléments d’une routine artistique réussie
  • Maintenir des normes de comportement élevées avec les athlètes, les entraîneurs et les officiels

Démontrer une compréhension de:

  • Sports Aériens IPSF – Cercle Code des points
  • Règles nationales et règles WASC
  • Règles et règlements du cerceau aérien artistique IPSF
  • Les délais
  • Pénalités d’athlète / interprète et juges
  • Préliminaires, qualifications et finales
  • Travailler avec les athlètes, les attitudes et l’éthique.

Ressources

Tous les candidats recevront des ressources téléchargeables de haute qualité pour soutenir la qualification. Celles-ci comprendront un pack d’initiation et le code de points IPSF Aerial Hoop, les règles et règlements des règles et règlements du pôle artistique IPSF et une fiche de ressources pour soutenir les principaux résultats d’apprentissage.

Réservation et coût
– 50 £

Afin de réserver votre date de cours, vous devrez postuler au maximum 7 jours avant la date de début du cours. Ceci afin de vous assurer que vous avez lu et compris le matériel d’étude préalable au cours en préparation du cours. Les dates des cours ne pourront pas être réservées dans les 7 jours suivant le cours.

Veuillez noter que le transfert à une autre date de cours doit être organisé par l’intermédiaire de l’administrateur de la formation IPSF au moins 24 heures avant le début du cours, et ne sera effectué qu’au prix de 20 £ par transfert demandé.

Veuillez noter que le cours n’aura lieu que s’il y a un minimum de 5 participants inscrits 1 semaine avant le cours. Si le cours est annulé en raison d’une faible participation, l’administrateur de la formation IPSF vous contactera pour organiser un transfert sans frais pour vous.

Date du prochain cours en français: 23 janvier 2021

Vous êtres membre PSF? Vous avez droit à 10% de réduction. Pour avoir votre code promo, merci de nous envoyer un mail à info@polesportsfrance.org

Traduire »